Mon bilan Running / novembre 2013

Publié le par Eve

Mon bilan Running / novembre 2013

Nous y sommes, c'est l'heure du bilan mensuel, hum... quelle idée j'ai eu d'avoir instauré ce rendez-vous mensuel...

Enfin, ce blog me sert avant tout à laisser une trace sur ma pratique et c'est intéressant, même pour un runner amateur, de se retourner sur le chemin parcouru.

Même si ce n'est pas encore l'heure du "bilan annuel", je ne constate pas de progression au niveau du kilométrage ce mois-ci, moi qui voulais secrètement atteindre les 1000 km annuels, çà ne sera apparemment pas pour cette année !

Récapitulons : 46 km de running et 19 km de rando, ce qui nous fait 65 km au compteur.

Ce n'est pas énorme mais c'est mieux que rien et je vais tâcher de vous épargner tout exercice d'autoflagellation car cela n'aide en rien pour l'estime de soi !

Positivons : au moins j'ai pu courir, spéciale dédicace aux membres de la team #Tamalou qui se reconnaîtront ;)

Mes douleurs à moi sont plus insidieuses : mal au dos = plein le dos ?

Le corps nous "parle", écoutons-le, écoutons-nous.

Pour ma part, j'entame ma pause annuelle, cette pause n'est vraiment pas nécessaire pour un runner de mon niveau, de surcroît sans blessure, mais j'en ressens le besoin, j'ai besoin de retrouver de bonnes sensations. Au programme : marche et rando et peut être un peu de piscine, soyons fous...

J'ai aussi bossé sur mon calendrier de course 2014 : que des course de rêve (normal quand on s'appelle Eve hihi) et déjà un gros challenge validé pour l'été prochain.

Publié dans Mon bilan mensuel

Commenter cet article

Nolwenn 31/01/2014 10:11

On peut connaître le petit nom du gros challenge? :P

Eve 31/01/2014 14:08

On a galéré toute une journée pour s'inscrire sur le site avec MJ, il est pris d'assaut et tout part en une journée, pire que pour un concert de Mylène Farmer ;) (chacun son truc hein)

Nolwenn 31/01/2014 11:47

ah pinaise, cette course me fait envie! bon va falloir attendre un peu pour moi (c'est au niveau géographique et organisation que ça pêche) mais aaaaaah vivement!
Raaaaaah!

Eve 31/01/2014 11:42

bon je te donne l'exclu mondiale alors ? le cross du Mont Blanc... hum

corwin 03/12/2013 09:22

En faite dans un de tes messages tu demandais qu'elle était notre petit secret pour rester en forme, perso j'ai 40 ans depuis 6 ans et je suis largement plus en forme qu'a 20, mon livre favori justement c'est le corps à ses raison de thérèse bertherat un receuil hyper dérangeant car... si tu le lis et tu le comprends un jour tu comprendras, pour le dos je pratique cette méthode http://www.amik.fr/ la méthode mézieres, pareil c'est très dur, mais tellement efficace, mon adage sera plus tu es souples plus tu feras du trail aisément et moins tu fatigues, donc je passe beaucoup plus de temps à être souple qu'autres choses. Enfin en hiver nous avons une baisse de régime complétement normal, et c'est positif car on recharge nos accus avant de repartir de plus belle

Eve 03/12/2013 11:03

merci beaucoup pour toutes ces références, je vais aller m'empresser d'aller voir tout çà. Je suis en recherche perpétuelles d'infos pour enrichir ma pratique ! Je fais un peu de yoga mais je pense être assez raide malgré tout... Pour la pause hivernale, je vais quand même essayer de faire autre chose, de maintenir un minimum d'activité ;)

baskets aux pieds 02/12/2013 23:08

voilà penser positif , reprendre confiance et s'écouter ... je vais mettre en pratique pour moi aussi :)

Eve 03/12/2013 10:59

parfois, dans le sport, on est dur(e) avec soi-même, çà dépend quels rapports on entretient avec son corps, un peu de bienveillance ne peut pas nuire au contraire ;)