Les "Liebster" Award, part. 1

Publié le par Eve

Les "Liebster" Award, part. 1

Me voici doublement taguée par la féline Nolwenn (Fuyons !) et la trailady Karo (Cap to run). Merci d'avoir pensé à moi les filles !

Avant tout, laissez-moi vous présenter le principe de ce tag :

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple :

- Vous recevez un tag Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.

- Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)

- Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.

- Vous posez à votre tour onze questions.

- Vous envoyez enfin un tag Liebster Award à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

Voici 11 anecdotes sur moi :

1. J'ai commencé à courir à l'âge de 19 ans quand j'étais étudiante, on disait "jogging" à l'époque...

2. J'ai vécu en Nouvelle Calédonie de l'âge de 11 à 20 ans

3. A l'origine, mon blog était un blog culturel, mais que s'est-il passé ???

4. Au collège, la prof de sport, sorte de rambo au féminin, nous faisait courir au stade, sous le cagnard, c'était dur et il y avait toujours un/une camarade qui tombait dans les pommes ou qui vomissait...

5. Je suis trèèèèès myope

6. Je trouve les Français souvent très cons, un exemple ? quand ils ricannent du temps réalisé par Marie Jo au marathon de NY, l'athlète française la plus titrée et qui n'a vraiment plus rien à prouver !

7. Pour moi, la famille, les amis et la santé passeront toujours avant le running

8. "l'instant mignon" : quand je rentre de ma sortie et que mon chat m'acceuille avec ronronements et calins, j'ai l'impression d'être une star !

9. La runneuse que je suis fait ressortir en moi un petit côté girly que je ne soupçonnais pas, j'assume.

10. J'ai le vertige depuis toujours mais j'ai fait d'énormes progrès grâce à la rando et au trail

11. Accrochez-vous bien les amis : je cours sans montre, sans application et sans musique !

Les 11 questions de Nolwenn :

Le nom de ton blog, pourquoi ? "C'est pas la mer à boire" est une expression qui fait sens pour moi et que j'ai souvent entendu à la maison... donc tout est possible si on s'en donne les moyens !

Ton objectif à long terme? (un record sur un distance ou une course précise à finir, ou autre chose… ) Finir un ultra trail, c'est vraiment très très loin comme objectif !

En tant que coureur, tu préfères prendre les choses avec humour comme Les Genoux dans le Gif, ou au sérieux comme tant d’autres ? j'adore les "Genoux", j'aime l'autodérision même dans le running, il faut prendre du recul sur sa pratique, le running m'apprend chaque jour l'humilité.

LE truc que tu sais devoir changer pour t’améliorer, mais qui vraiment te lourde? (nourriture, préparation physique, nombre de séance, … ) le GAINAGE, je m'y met doucement, sous peine d'avoir des douleurs dans le dos ! Les fractionnés, j'ai lu que Kilian Jornet n'en avait jamais fait, mais voilà quoi, je suis juste moi...

Qu’est-ce qui te démotive le plus: une mauvaise météo, l’absence de musique, les bavardages pénibles d’un partenaire de course ou l’absence d’objectif à court terme? Rien de me démotive, mes problèmes perso je dirais, sinon les mauvaises sensations à répétition en course

Une course qui ne te fait pas du tout envie? La frappadingue, c'est vraiment pas mon truc et c'est de l'"entertainement" pas du running, le trail des passerelles à cause de mon vertige !

D’autres passions à côté du running ? Je suis un peu "mono-activité", je dirais la littérature, la musique et le cinéma, sans oublier manger ;-)

Si tu étais un personnage de livre (ou films, pour ceux qui ne lisent pas beaucoup) ? (Pas celui que tu voudrais être mais celui qui te ressemble vraiment) La colle !! Je dirais Le Petit Prince, je suis assez rêveuse, idéaliste, cusieuse, aventureuse.

Si tu étais une glace à trois boules, tu serais de quels parfums? :lol: (faites moi saliver)chocolat blanc, noir, et au lait avec un supplément de chantilly et des amandes merci bien ;)

L’endroit où tu voudrais vivre (et courir au quotidien)? Je crois que je suis assez gâtée là où je vis, mais j'aime assez le bord de mer.

Le voyage que tu aimerais faire? Avec un objectif sportif ou pas (le voyage en lui même type GR20 ou une course sur place)? L'UTMF : l'ultra trail du mont Fuji, et visiter le Japon, mon plus grand souhait !

Les 11 questions de Karo et les 11 blogs élus demain :)

Publié dans Ma vie de blogger

Commenter cet article

Cédric V 11/03/2014 22:18

Coucou,
tout d'abord merci tuit ! Qui m'a conduit par chez toi.
Nous voilà donc avec 3 points communs : l'ambiance "taupe", l'ambiance "Chééééééérie !!!!!! Mais c'est t'horriblement haut 30cm !!!!! Appelles les pompiers !!!!!", l'ambiance "Bienvenue chez moi, à quicheland".
Et tu as raison, Marie jo n'a rien a prouver. Aux autres. Espérons qu'elle en soit convaincue.

corwin 12/02/2014 09:35

Non surtout pas , je n'insinues pas que tel ou tel types d'entrainement ne va pas, seulement ce Trailer pensait la même chose que moi il faut trouver l'entrainement qui nous convient le mieux et qui permet de récupérer efficacement afin de ne pas s'abimer !!! Moi perso qui n'a plus 20 ans mais 46 je ne peux pas me permettre une blessure sinon out terminé le rêve un jour de faire un Ultra dans de bonne conditions... Par contre voilà un lien sympa sur un ultra traileur méconnu :http://brunopoulenard.blogspot.fr/
il me fait halluciner avec ses vidéos, il se permet de se filmer avec sa gopro tranquillement et ne parait jamais être dans le dur

corwin 31/01/2014 08:47

Sympa ce portrait ! Pour les métros Sniff j'espère que tu ne les vois pas tous comme cela !!! Marie Jo restera une grande championne cependant d'autres depuis ont pris le relais...
En ce qui concerne les Trails et Ultra j'ai eu la chance hier de rencontrer un Ultra traileur de la team intersport qui m'a expliqué comment ils travaillent... J'ai été fort étonné sur la méthode:
Ils font ce qu'ils nomment des Blocs: entrainement deux jours par semaine uniquement !!! ???
avec 3 h de sortie en terrain vallonné avec objectif de ce mettre en récup dans les petites montées,
puis l'après midi vélo en bosse, puis gainage... ceci afin d'obliger le corps a récupérer le plus vite possible... Les autres jours de la semaine du gainage et de l'escalade afin d'avoir des dorsaux qui maintiennent aux mieux les lombaires....
Fichtre je suis pas encore près de faire celui d'Annecy avec ses 88 km

Eve 31/01/2014 11:31

merci ;)
Attention, tu insinues que mes références sportives sont dépassées ?? haha
Oui j'ai lu çà, si j'ai bien compris ils se font des "blocs de charge", avec beaucoup de déniv condensés sur 1 week end, çà permet de vider complètement les réserves énergétiques (glycogènes), le corps surréagit en refaisant des stocks, utiles pour un ultra.
oui 88 km c'est un autre monde, rien qu'au niveau digestif, il faut habituer son corps ! patience... un jour

Nolwenn 29/01/2014 21:56

Ouaiiis je suis myope aussi! J'ai failli me jeter dans une rivière une fois... en croyant que c'était de l'herbe... Oui bon.
Vivement ton premier ultra trail! :D
Merci d'avoir joué le jeu!

Eve 29/01/2014 22:24

haha, çà c'est du triathlon Nolwenn !
Je tembauche comme Pacer pour la Hard Rock 2025 ;)