Mon bilan running déc. 13 et janv. 14

Publié le par Eve

Mon bilan running déc. 13 et janv. 14

Décembre

J'ai fait ma pause annuelle en décembre avec seulement 7 km au compteur et 20 km de rando : une vraie pause donc !

J'aimerais revenir sur cette pause, mon retour d'expérience peut vous intéresser si vous vous posez la question de faire ou pas cette coupure annuelle.

Le bilan ? Pour l'heure, il est plutôt négatif, en effet, la reprise est vraiment difficile, je ne ressens pas du tout le regain d'énergie escompté, ce serait même le contraire, fatigue, essoufflement à chaque sortie !

Donc je ne préconise pas une coupure aussi longue sans activité physique sauf en cas de blessure, ce qui n'était pas mon cas... Je ne referai pas deux fois la même erreur, ma pause 2014 sera plus courte et je remplacerai le running par une activité faisant travailler le cardio comme le vélo ou la natation.

Un point positif, même si au niveau cardio c'est la cata, les jambes suivent bien, je reconnais un peu de fraicheur de ce côtè-là !

Je constaterai peut être les bénéfices de cette coupure en février, qui sait ?

Janvier

En ce mois de janvier, j'ai chaussé 11 fois mes baskets pour un total de 69 km.

J'ai commencé humblement par de petites sorties de 4 km, après une telle coupure, j'ai l'impression désagréable de réapprendre à courir !

L'hiver n'est définitement pas ma saison préférée pour courir, quand je vois certains runners enchainer les sorties de 17-18 km je me demande comment ils font !

J'ai commencé une cure de Supradyn qui devrait durer 1 mois, je vous en dirais des nouvelles...

Je suis optimiste pour février, je suis déjà en avance sur mes stats de février 2013 où j'avais couru 58 km.

J'ai repris le sortie du mercredi soir avec les Good People Run d'Annecy, je suis la "lanterne rouge" du groupe, celle qui est toujours derrière et qu'on vient rechercher...

J'ai bon espoir de retrouver de bonnes sensations et ma facilité d'avant, en tout cas je mets toutes mes chances de mon côté !

Publié dans Mon bilan mensuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Raaaaah la reprise post coupure, j'ai expérimenté ce moi-ci également (blessure, pour ma part) ... Quelle horreur ! Après, je pense que fondamentalement, c'est quand même bon, même si la reprise est un peu corsée. Tu te ressources physiquement et psychologiquement et j'suis quasi-sûre qu'à long terme, c'est bon pour nous.<br /> <br /> Après, peut-être que 2 semaines d'arrêt complet suffisent ... Et après, reprise tout en douceur avec d'autres activités complémentaires, ça devrait être pas mal ?! Bref, bon courage !
Répondre
E
C'était hyper dur, j'ai enfin eu de bonnes sensations ce soir alors que cela fait un mois que je m'y suis remise ! J'espère en constater le bénéfice au printemps :)<br /> J'ai beau y repenser, j'en ressentais le besoin mais si c'était à refaire : coupure plus courte !<br /> Merci c'est gentil ! février ne peut pas être plus difficile...