Ma rétro 2014 résumée en 5 chiffres

Publié le par Eve

Ma rétro 2014 résumée en 5 chiffres

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article mais comme je n’ai pas publié de bilan mensuel ces derniers mois, il m’a semblé important de revenir sur l’année écoulée. Ecrire ce bilan est un petit exercice d’honnêteté envers moi-même, comme un « exorcisme » pour mieux affronter 2015. Mon année de running 2014 fut en dents de scie mais avec, heureusement, beaucoup de beaux moments dans ma vie de « padawan traileuse ».

Mon zéro :

0 abandon : malgré mes pépins de santé, j’en suis assez fière car j’ai terminé chaque course, je me trouve 50% héroïque et 50% têtue.

Mes n°1 :

1 homme dans ma vie. Non, je ne vous la joue pas « rue du Cirque » mais comme je l’ai rencontré en courant… si je pouvais redonner un peu d’espoir à tous les runners et runneuses célibataires qui me lisent, j’en serais ravie.

1 forfait : celui du cross du Mont Blanc, une contre-performance sur la Maxi race et c’est un rêve qui s’envolle. Malgré un dossard acquis de haute lutte, je n’irai pas à Chamonix car je ne veux pas courir le cross en 4 heures, ce n’est pas ma conception du trail.

1 récidive, une maladie auto immune que je traine depuis 6 ans avec son cortège de symptômes embêtants, voire handicapants : fatigue et atrophie musculaire, essoufflement, palpitations, transit en vrac (pas glam!). Parfois le corps nous envoie des signaux mais l’on fait l’autruche ou la marmotte, j’ai ignoré ces signaux, j’ai rechuté, me voici au pied du mur avec une opération prévue pour 2015 et l’espoir de recouvrer la santé.

1 déménagement, j’ai quitté mes chères montagnes d’Annecy pour Lyon, une nouvelle vie en perspective.

Mon n°2 :

2 trails urbains : le LUT et le LUT by night. Mais POURQUOI ??? Le trail urbain n’est définitivement pas mon truc, les escaliers, les cassures dans le rythme, les bouchons sur le parcours, la foule des concurrents ! Finisher à chaque fois mais une course gâchée pour la première car zéro énergie et des crampes sur la seconde dans les 3 derniers km : çà s’appelle avoir la loose (ou ne pas avoir assez bu) !

Mes n° 3 :

3 nouveautés : courir à deux, le trail urbain, les sorties longues.

Mon n° 4 :

4 kilos en plus sur la balance, nouvelle vie + pâtisseries + sédentarité = bourrelets.

Mon n°5 :

5 dossards :

LUT, 13 avril 2014 : 23 km : finisher en 3h47 : j’ai marché ?? noooooon si peu…

La grimpée du Semnoz, 18 mai 2014 : 16,5 km (1100 D+) : finisher en 2H36 min

La Maxi race en relai, 25,5 km (1061 m D+/2460 m D-) : finisher en 6 heures et des bananes

10km d’Annecy, le 20 septembre 2014 : 1H00

LUT by night, 8 novembre 2014 : 13 km (550 d+) : finisher en 2h31

Mes stats :

891 kms pour 19558 m de dénivelé positif et 20748 m de dénivelé négatif.

Voilà, je vous souhaite une excellente année, de belles sorties et de beaux sentiers sous vos crampons et vous donne rendez-vous en 2015 !

Publié dans Ma vie de blogger

Commenter cet article

Nolwenn 25/07/2015 07:40

Et bien si je passe! D'ailleurs je ne te trouve plus sur twitter, mais je viens seulement de m'en rendre compte vu que je n'y vais plus guère.

Effectivement après 7 mois d'arrêt, la vitesse importe peu, faut remettre le pied à l'étrier en douceur. Tu as quitté Lyon? De retour à Annecy?

Pour mon blog tu avais peut être enregistré l'ancienne adresse. Tu dois pouvoir y accéder en cliquant sur mon nom au-dessus de mon commentaire non?

Eve 25/07/2015 11:18

bien vu, je ne suis plus sur twitter depuis plusieurs mois, c'était devenu nécessaire pour moi de couper avec ce réseau social puisque je ne courrais plus et pour tout dire le petit oiseau bleu me rendait "légèrement aigrie" et en colère contre le grand capital (Adidas et autres marques), et contre les fitness girls aussi, donc j'ai arrêté lol et çà va beaucoup mieux. Je suis de retour sur Rennes, quitte à changer, je change tout :) çà y est j'ai mis à jour l'adresse de ton blog tout simplement (sous douée du web moi hehe)

Nolwenn 24/07/2015 08:50

J'avais raté cet article je crois!
Une opération en 2015? C'est déjà fait ou tu attends toujours? Comment ça va? Tu cours un peu ou tu as du arrêter en attendant?

Trail urbain j'aime bien (enfin j'en ai fait un quoi) mais sur celui de Lyon y avait apparemment des bouchons de l'enfer sur la fin (le truc dommage quoi).

Eve 24/07/2015 18:35

Hello, c'est inadmissible voyons ;) très étonnée de constater que quelqu'un lit encore mon blog :) j'ai eu mon opération début mai et j'avais tout stoppé depuis, cela représente plus de 7 mois d'arrêt au total mais j'ai pu reprendre la cap récemment et çà c'est plutôt bien passé, j'étais vraiment ravie de pouvoir courir à nouveau même si question vitesse je suis dans les choux mais je m'en fou. Je me disais d'ailleurs que je pourrais écrire un article sur cet arrêt forcé et prolongé car il y a des choses à dire à ce sujet... Mon trail urbain m'a laissé un mauvais souvenir à cause des changements de rythme trop violents, pas prête de remettre et d'ailleurs je ne vis plus à Lyon. J'étais abonnée à ton blog via Bloglovin mais impossible d'y accéder désormais : comment faire maintenant ?