Qui seront la traileuse et le trailer de l'année 2014 ?

Publié le par Eve

Qui seront la traileuse et le trailer de l'année 2014 ?

Le magazine "Trail Endurance Mag" organise ses Trophées du trail 2014. C'est le moment d'élire les personnalités françaises (je précise) du monde du trail qui, selon vous, se sont favorablement distinguées tout au long de l'année 2014.

Vous avez jusqu'au 30 décembre pour voter. Vous aurez à choisir 3 hommes et 3 femmes ainsi que votre "coup de cœur" de l'année, toutes catégories confondues. Un jury déterminera les lauréats parmi la sélection réalisée grâce aux votes des internautes, les résultats seront annoncés le 10 janvier 2015.

Je partage avec vous mes "favoris", des personnalités qui s'illustrent, non seulement par leurs résultats, mais aussi et surtout, par leurs parcours personnels et sportifs, des critères auxquels j'ajoute celui du "coefficient sympathie".

Ma favorite : la badass traileuse, Maud Gobert conjugue passion de la montagne et activité professionnelle puisque cette skieuse accomplie est accompagnatrice en montagne dans la vallée de la Maurienne, pas mal non pour entretenir le foncier ? Si je vous dis qu'elle est (en plus) championne du monde de trail 2011 et maman de 3 petite filles, cela vous donnera une petite idée de son emploi du temps... A 37 ans, Maud Gobert a un très joli palmarès (à lire ici) et elle en a encore sous la semelle, c'est moi qui vous le dit. Ce que j'admire le plus chez cette championne du team Adidas, en dehors de sa passion du trail, c'est sa capacité à être revenue au plus haut niveau après sa blessure.

Mes favoris : impossible de choisir !

  • Sébastien Spehler : un champion de trail très discret, d'origine alsacienne, il court sous les couleurs d'Adidas. Il a un parcours très atypique puisque le monsieur a d'abord été à plusieurs reprises champion d'Europe de Canicross, si c'est pas du coef sympathie çà ! Il a un gabarit plutôt léger (1m69 pour 56 kg) c'est le moins qu'on puise dire. Mais il est redoutable en course, son palmarès 2014 est impressionnant : vainqueur du trail du Ventoux, du LUT, de la Maxi Race, de la 6000 D, etc. Vous pouvez consulter son palmarès complet sur son site ici.
  • François d'Haene : le surdoué du trail. Parce qu'il beau ? Parce qu'il est fort ? Parce qu'il sent bon le sable chaud ? Oui mais "pas que", le jeune homme multiplie les casquettes : trailer aux couleurs de Salomon, kiné, chef d'entreprise (viticulteur), jeune papa, champion de trail. A 28 ans, il a un CV sportif déjà bien rempli. Ses points forts : un mental en acier trempé, un physique de guerrier, un sourire à toute épreuve, une discrétion naturelle. C'est bien simple, il a gagné cette année plusieurs gros morceaux du circuit trail mondial : UTMB, UTMF, Grand raid de la Réunion, etc. Jusqu'où ira t-il ?

Mon coup de cœur : il s'agit d' Anna Frost ou "Frosty" pour les intimes. La néo-zélandaise court chez Salomon. La globetrotteuse vit trail, mange trail, dort trail. Beaucoup de qualités humaines et sportives chez cette championne au large sourire. Elle défend les valeurs de l'amitié dans un milieu pas toujours bisounours, termine au scratch avec les meilleurs. D'une grande ténacité, elle est revenue au plus niveau après deux années difficiles. Son point fort : elle fait la différence quand les conditions climatiques sont hardcore et termine ses courses sur le podium là où d'autres craquent : Transvulcania, Spead goat. Enfin, messieurs, cela ne vous aura pas échappé, elle conserve sa féminité dans un milieu où l'on peut vite devenir un "bonhomme".

A vos marques, prêts, votez, cela se passe par ici !

Anna Frost au naturel

Anna Frost au naturel

François d'Haene à droite : la swag attitude

François d'Haene à droite : la swag attitude

Sébastien Spehler est très pressé

Sébastien Spehler est très pressé

Maud Gobert dans son mileu naturel

Maud Gobert dans son mileu naturel

Publié dans L'actu trail-running

Commenter cet article