"Les 5 saisons" par Nemanja Radulovic

Publié le par Eve

Nemanja

 

Je ne parle pas souvent de musique classique sur ce blog et voici que je publie un article sur les "Quatre Saisons" de Vivaldi...  Pas très original, me direz-vous ? Attention, vous risquez fort de passer à côté d'un disque formidable !

J'ai eu la chance d'écouter (et de voir ^^ ) Nemanja Radulovic en concert et j'en garde un souvenir ébloui.

Ce garçon est un véritable prodige du violon et, sur ce disque, il inssufle aux "Quatre Saisons" de Vivaldi toute sa fougue et sa passion de la musique.

Nemanja Radulovic, avec son look rock, ses cheveux longs, son jeune âge, son parcours artistique et personnel et surtout sa virtuosité est un musicien atypique dans l'univers plutôt traditionnaliste de la musique classique et j'avoue que cela me plait.

J'ai pour les "Quatre Saisons" un attachement particulier car c'est la première oeuvre classique qu'il m'ait été donné d'écouter, je devais avoir 5 ou 6 ans. Je me souviens parfaitement du moment où la maîtresse a déposé délicatement le vinyle sur le tourne-disque et du son qui a jailli des haut-parleurs.

Si nos goûts musicaux se cristallisent durant l'enfance, les miens prennent racine quelque part entre Vivaldi et Elvis.

Si vous voulez découvrir qu'elle est la  "cinquième saison" (une oeuvre contemporaine ajoutée judicieusement par le musicien),  il vous faudra écouter le disque jusqu'au bout !

 

Nemanja Radulovic, "Les 5 saisons", Decca.

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article