Running et Yoga

Publié le par Eve

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Quand j'en ai le temps, je complète ma séance de running par une séance de Yoga de 50 minutes.

Mon professeur virtuel n'est autre que Sara Ivanhoe du DVD "Le Yoga facile pour les nuls". Même si je ne suis pas une fervente adepte de la collection "Pour les nuls", je dois bien admettre que j'ai trouvé avec ce DVD le coup de pouce dont j'avais besoin pour poursuivre la pratique du yoga à domicile.

 

En effet, l'année passée j'ai suivi des cours de yoga pendant quelques mois et  j'y ai trouvé de nombreux bienfaits : détente, relaxation, souplesse, recentrage sur mes émotions et mes sensations.

Mes connaissances sont donc assez limitées et je ne me sentais pas capable de reproduire seule les postures apprises en cours. Ce DVD me permet d'enchaîner 12 postures de base de niveau "facile" en 50 minutes environ. La voix de la "coach" (sa voix de doublage, devrais-je dire) est plutôt agréable et c'est un point essentiel en Yoga ! Ses conseils et encouragements virtuels sont bien pensés et amenés au bon moment.

 

La pratique du yoga s'harmonise bien avec celle du running mais aussi avec bien d'autres pratiques sportives ou martiales car le yoga permet de réaliser de nombreux étirements en douceur et en profondeur tout en respirant. Bien souvent, quand on fait du stretching on oublie une chose essentielle : la respiration. On se met en apnée de manière bien involontaire, avec le yoga je place ma respiration dans la partie du corps à étirer. Cette dernière phrase peut paraître bien obscure mais vous comprendrez tout en pratiquant, le yoga est à la portée de tous, on mesure ses progrès au fil des séances et les bienfaits sont nombreux !

 

Ce DVD s'adresse plus à un public débutant, si vous avez plus d'une année ou deux de pratique derrière vous, je crains que vous n'y trouviez pas votre compte.

 

Le yoga facile pour les nuls, Collection "Pour les nuls", Editions First, 10 euros.

 

Publié dans Entraînement

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