"Sun", le nouveau Cat Power

Publié le par Eve

"Il faut s’amuser, profiter un maximum de la vie chaque jour, parce qu’on ne sait quand on va mourir."

 

sun

 

Plus important que la rentrée des classes (si !), plus intéressant que la sortie du premier album de Lou Doillon (c'est qui déjà ???), le 3 septembre est la date de sortie du nouvel album de Cat Power intitulé "Sun".

La date était cochée sur le calendrier depuis belle lurette ! Il aura fallu attendre plus de quatre ans depuis l'excellent Jukebox...

Chan Marshall a fêté ses 40 ans, elle a coupé ses longs cheveux, çà lui va bien et çà donnerait presque envie de vieillir tout d'un coup !

A ce sujet, elle répond dans une interwiew des Inrocks  : "J’y suis arrivée… Ce que j’en pense, c’est qu’il faut s’amuser, profiter un maximum de la vie chaque jour, parce qu’on ne sait quand on va mourir. Mais aussi garder les pieds sur terre, rester honnête avec soi-même, avec ce qu’on est et ce qui nous tient debout."

La surprise de cet album c'est la french touch électro, on était habitué à plus de guitare... La "faute" à un certain Zdar : je ne vais faire semblant de savoir qui c'est car je n'en ai aucune idée...

Il me faudra plusieurs écoutes pour "entrer" dans cet album mais j'ai déjà repéré quelques titres accrocheurs comme "Cherokee" et "Ruin".

Bonne écoute !

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article