Axel Kahn a pris la clé des champs !

Publié le par Eve

Depuis le 8 mai dernier, le généticien Axel Kahn réalise un vieux rêve, celui d'une longue marche sac au dos à travers la France profonde, celle des petits villages, des champs, des forêts. Un périple de 1600 km qui va le mener par monts et par vaux, des Ardennes au Pays Basque.

Son seul luxe : l'assurance du gîte et du couvert à chaque étape de sa longue randonnée. Le scientifique a minutieusement préparé son itinéraire, vous pouvez suivre chaque jour sa progression via les réseaux sociaux : un blog et un compte Twitter relaient les impressions du "promeneur solitaire".

Son journal de marche vaut le détour, il est assez revigorant par les temps qui courent, morceau choisi daté du 11 mai 2013.

Finis les reliefs austères et les entailles à l'emporte-pièce dans le bouclier ardennais, ce sont maintenant les vallonnements de prairies où paissent des vaches laitières de race Holstein et divers autres bovidés à viande, rassemblés avec une calme détermination par le chien berger à la demande de l'agriculteur; quelques moutons, aussi, sans hélas aucune bergère à l'horizon. (...) Ce spectacle bucolique à souhait était cependant quelque peu gâché par les facéties de Saint Mamert au mieux de sa forme. Après une entrée en matière ventée et glaciale, il varia les manifestations de son pouvoir par de robustes averses, certaines de grêle dont je ressentais les mille" piqures à travers le vaste poncho rouge protégeant mon corps et mon sac, limitant tragiquement mon champs visuel et me transformant pour être franc en un gnome décati et loufoque. Peut-être est-ce d'ailleurs l'une des explications de l'absence regrettée des bergères.

axelkahn.fr

Axel Kahn a pris la clé des champs !

Publié dans Perles du Web

Commenter cet article