Gainage, vous avez dit "gainage" ?

Publié le par Eve

Ce qui est bien avec le running c'est que j'apprends plein de nouveaux mots comme le mot "gainage". Il m'aura fallu plus d'un an pour comprendre l'utilité et la finalité du gainage en complément du running, je dois être un peu longue à la détente... Il faut dire aussi que je vivais sur mes acquis, imaginant que ma ceinture abdominale allait se maintenir comme par magie grâce à deux ou trois sorties par semaine (erreur !).

Courir permet, certes, d'affiner la taille en faisant travailler la ceinture abdominale cependant des exercices plus spécifiques sont nécessaires si vous voulez faire travailler les abdos plus profonds.

Le gainage consiste donc à effectuer toute une série d'exercices visant au renforcement musculaire du tronc. Quelques séries régulières suffisent, à condition de travailler en résistance (tenir la posture en soufflant plutôt qu'en serrant les dents, hum...).

Quelle utilité ? Protéger ses lombaires, parfois mises à rude épreuve lors de sorties longues. Mieux vaut prévenir que guérir...

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... Si vous voulez approfondir le sujet, je vous conseille cet article de Kalenji, très clair.

Peu disciplinée, j'ai trouvé chez Josyrunning.com, deux vidéos d'abdos-fessiers très catchy pour s'entraîner seul(e) à la maison... avec ou sans les posters de Buffy au mur ;-)

Ya plus qu'à...

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Running Sucks 19/06/2013 14:33

J'avoue que c'est un peu la corvée le gainage ... Mais quand tu vois le bidou se raffermir, ça fait quand même bien plaisir !

Eve 19/06/2013 18:51

Une fois les courbatures passées, j'ai prévu de m'y remettre ;-)

mj 16/06/2013 23:17

y'a. du. boulot.
(mon "bourreau" va s'apercevoir dans 1 semaine que je n'ai pas suivi son conseil donné il y a 2 semaines. j'ai. peur.)

Eve 17/06/2013 10:49

ouf :) ha oui, celle qui te laisse des aiguilles dans les genoux :):) tu me raconteras çà...

mj 17/06/2013 09:51

oh non, je parlais de l'acupunctrice :p

Eve 17/06/2013 08:35

Clair, j'aurais pu avoir le déclic il y a 6 mois mais en fait, non... C'est qui ton "bourreau" ? j'espère juste que c'est Jiwok et pas bibi...