Mes accessoires running de l'été ☼

Publié le par Eve

L'été dernier je courais en simple tee-shirt de coton, tête nue avec, dans le meilleur des cas, une petite bouteille d'eau à la main...

Les choses ont bien changé, voici un petit descriptif des accessoires qui ne me quittent plus (ou presque) lors de mes sorties, vous n'avez plus qu'à cliquer sur les liens pour en savoir plus :

- Ma gourde Salomon : "tu cours et t'as pas de gourde, nan mais allô ???"

Indispensable pour les sorties longues sans point d'eau (image subliminale de Kilian buvant à même le ruisseau) ou quand je n'ai pas suffisamment bu avant ma sortie (pas bien !). J'ai mis un certain temps à dompter la "bête", je place la ceinture assez bas sur les hanches, je l'a remplis au 2/3 maximum car sinon elle bouge trop. Un petit élastique permet d'éviter de l'éjecter en course et une petite poche zippée est bien utile pour y placer votre vie (clés, portable, etc.) Sinon détail agaçant : je DETESTE le bruit de "floc-floc", du coup je comprends l'intérêt de l'hydrobag ! Et vous, êtes vous monogourde ou bigourde (haha) ? ou hydrobag ?

- Mes manchons Skin :

J'ai une veine à l'arrière du mollet qui ressort légèrement et comme je n'ai pas envie de ressembler à Hulk, je les porte pour les sorties de 10 km ou plus ou quand je fais des côtes. En plus de l'effet compressif recherché (je vous épargne la liste des bienfaits que vous connaissez déjà ...), l'arrière du manchon protège le talon d'Achille, une zone qui s'était révélée un peu sensible chez moi il y a quelques mois (vous m'avez reconnu, c'est moi, l'hypocondriaque du running...). J'ai choisi un modèle plutôt discret, difficile de ne pas se transformer en publicité ambulante avec des manchons je trouve... Et vous, avez-vous adopté le look manchons ?

- Ma casquette Salomon :

Elle est juste parfaite car composée d'un textile respirant qui évacue parfaitement la transpiration, ce qui est génial c'est la longue visière, comme je ne porte pas de lunettes de soleil quand je cours, j'ai besoin de me protéger du soleil et des connards curieux, ouais je déteste qu'on me dise : "je t'ai vu courir l'autre jour, je t'ai klaxonné" : au secours !!

- Mes chaussettes Salomon :

Un peu trop chaudes pour la saison estivale à mon humble avis, sinon je ne vais pas m'étendre sur le sujet sauf à vous dire que de vrais chaussettes de CAP, c'est quand même plus confortable.

- Mon buff GPR :

Signe de reconnaissance entre runners s'il en est, il peut se porter de mille façons : en bandeau, tour du cou, l'hiver comme l'été : c'est l'accessoire tendance !

Mes accessoires running de l'été ☼

Publié dans Equipement

Commenter cet article