Mes premières chaussures de trail !

Publié le par Eve

Mes premières chaussures de trail !

Bon ben, c'est fait, j'ai acheté mes premières chaussures de trail. J'étais exitée comme une puce à l'ouverture du paquet, je ne sais pas si c'est un truc de "filles" ou si vos soldes running vous font à toutes et à tous le même effet... (enfin, si je sais, pour certaines ;)

J'ai un choisi un modèle New Balance plutôt "low coast" pour des chaussures de trail : la 610 V2, 75 euros seulement et en plus comme j'ai profité des soldes, je les ai eu à  - 35% chez Univers Running.

New Balance pour plusieurs raisons :

1) par superstition, c'est la marque de mes premières chaussures de running : jamais d'ampoule, une fiabilité à toute épreuve !

2) pour leur coût, est-ce bien raissonable d'investir 200 patates dans des chaussures de trail alors que je vais peut être détester çà ??! (J'aurais préféré des Salomons mais ma culture judéo-chrétienne me pousse à croire que des Salomons çà se mérite et que je dois faire mes preuves avant).

3) pour leur légèreté : 204 grammes seulement !! Là encore j'ai lu des choses contradictoires, les chaussures de trail "poids plume" seraient plutôt adaptées aux traileurs d'expérience et non aux débutantes comme moi. Si vous avez un avis de pro sur ce point, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne SVP.

4) leur look : la fifille qui est en moi aime bien le côté flashy du vert et du rose, ok c'est du "marketing" mais je peux même aller en rave party après.. (oui, bon je sais, plus personne ne va en rave party en 2013...)

Mon avis (pour le moment) :

Il est plutôt bon, après deux sorties "tout-terrain" dont une de 15 km, je suis surprise par leurs qualités d'adhérence, çà donne une sensation de liberté particulière. Elles sont confortables et lègères, j'ai des doutes sur leur solidité en revanche, je vais devoir vérifier çà sur des terrains un peu plus accidentés. Le descriptif dit "parfaites pour des trails n'excédant pas 15 km", çà devrait en faire ricanner plus d'un(e)... çà fait peut être un peu juste en qualité  pour se frotter à des sorties de 15 à 20-25 km.

A suivre ...

 

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, le descriptif de U-R :

La chaussure Trail New Balance 610 V2 est une chaussure tout-terrain qui réunit les qualités de souplesse et de légèreté combinées à un excellent grip. Cette chaussure au très bon rapport qualité/prix est parfaite pour les trails n’excédant pas 15 km ou la marche nordique. Ce n’est pas une chaussure de performance, elle mise avant tout sur le confort et la sécurité pour que vos pieds puissent avoir les meilleurs appuis. Elle dispose d’un très bon amorti AT Tread qui correspond à une semelle double usage à la fois pour la route et pour les sentiers. De plus, la semelle intermédiaire en Acteva Lite, combinée à un drop de 12mm, permet plus molleux et sécuritaire. Sa semelle agressive avec des crampons dans le sens de la marche à l’avant et des crampons inversés à l’arrière pour plus d’accroche permet d’avoir une accroche et une stabilité optimales. L’utilisation de mesh synthétique garantit un chaussant confortable, respirant et souple. Idéale pour débuter en Trail ou pour la randonnée, cette chaussure sera très protectrice sur les chemins stabilisés, routes, sentiers, forêts... Son pare-pierres à l’avant évite aux orteils de cogner contre les rochers ou les obstacles que vous pourrez rencontrer.

Publié dans Equipement

Commenter cet article

rouvroy 14/10/2016 11:22

Bonjour,


Un article a été fait sur notre site, cependant nous venons de faire une refonte, le lien présent n'est donc plus bon.


Pouvez-vous sur cette page : http://lameraboire.over-blog.com/mes-premi%C3%A8res-chaussures-de-trail

Pouvez-vous mettre ce nouveau lien svp ? http://www.univers-running.com/brand-6-new-balance



Merci,


Bonne journée,

Tiphanie

mj 11/07/2013 22:15

les lacets les rendent funky :-)

Eve 11/07/2013 22:38

c'est clair, je peux pas tirer la gueule avec de telles chaussures aux pieds ;-) Elles me rendent joyeuses !