Test équipement : Shock Absorber S4490 D+ Max

Publié le par Eve

Si on m'avait dit un jour que je rédigerai un post sur les soutiens à gorge de sport, je ne l'aurai pas cru mais çà, c'était avant... avant que je me remette à la course à pied...

Je me suis rendue compte en lisant vos blogs ou au cours de discussions entre filles que trouver le bon soutien à gorge de sport relève de la quête du Graal pour beaucoup d'entre nous ! Une quête aussi longue et difficile que celle du bon fond de teint : CQFD (excusez l'analogie messieurs mais, à ce stade, les garçons auront quitté la place car c'est un article spécial filles ;-).

Voici quelques pistes pour vous guider vers "la lumière" :

1) Acheter un "véritable soutien à gorge de sport". Pour être bien "soutenue" durant l'effort, choisissez un véritable soutien à gorge de sport adapté à votre morphologie qui prendra en compte, aussi bien la largeur de votre buste (sous le sein) que la profondeur du bonnet (A, B, C et plus).

2) Ne pas confondre avec la "brassière". Si l'article en question a une taille XS, S, M ou L c'est que l'article en question est une brassière et non un soutien à gorge de sport ! Ok pour les bonnets A, voire B, pour les autres, passez votre chemin !

  • L'erreur (fait) : je vais superposer deux brassières, çà le fera ! Résultat : on respire mal, on a chaud, la poitrine est aplatie (c'est peu confortable, peu efficace et pas très esthétique en plus...)

3) Un soutien à gorge pour sports "à fort impact". Le running est un sport à fort impact comme la boxe ou le tennis, alors ne lésinez pas sur la qualité et le prix : là encore, pas de mystère si vous voulez que votre "soutif" résiste aux nombreux lavages en machine.

4) Un dos nageur. Personnellement, je préfère les soutiens à gorge de sport à dos nageur, c'est plus confortable et je peux le porter avec un débardeur échancré.

5) Du confort ! Un conseil, vous devez vous sentir bien dès le premier essayage et pas après 15 lavages... Si çà compresse, si çà serre, si çà fait mal, si çà cisaille au niveau des épaules... c'est que vous vous êtes trompée de taille ou que le modèle n'est pas fait pour vous, au suivant !

Mon "saint Graal" à moi est un Shock Absorber, acheté sur Attractive.fr, une boutique dédiée aux runneuses. Il coûte 38 euros. Il est génial parce que je l'oublie complètement quand je cours, hyper confortable aux niveau des bretelles avec de jolies couleurs (moins tristounet que le blanc ou le noir) bref je peux me consacrer à ma course, "lui" s'occupe du reste !

Test équipement : Shock Absorber S4490 D+ Max
Test équipement : Shock Absorber S4490 D+ Max

Publié dans Equipement

Commenter cet article

Running Sucks 30/05/2013 09:29

Ah, LE Shock Absorber ! Je suis adepte aussi, il est top. Par contre moi je l'ai en version 5044 et en couleurs tristounettes (noir et blanc ... Enfin plutôt gris maintenant), je vais peut-être réinvestir d'ici peu. La boutique en ligne est pas mal aussi, merci pour tous ces bons plans :)

Eve 30/05/2013 18:54

Je suis passée à la couleur aussi à cause du blanc qui devient gris au fil des lavages, c'est pas très chic ;-)